Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Archives des projets que nous finançons > Projets 2010 > Des exploitations de dattiers dans la vallée du Jourdain

Un projet proposé par deux amis de l’association…

Des exploitations de dattiers dans la vallée du Jourdain

vendredi 9 avril 2010, par 4ACG

Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce projet, présenté par deux amis des 4acg et par l’Association des Anciens Réfractaires de la guerre d’Algérie, a été conçu à la suite de deux voyages de militants de cette association en 2008 et 2009.

De la réalité…
…au rêve. (dessin)

Il s’organise grâce à un partenariat avec plusieurs délégations de la région parisienne de l’Association France Palestine Solidarité.

Ce projet a pour objet de soutenir des paysans palestiniens de la Vallée du Jourdain que la politique israélienne cherche à faire partir par tous les moyens. Pour les aider à rester sur leur terre, l’action vise à leur procurer un complément de revenu régulier par la plantation de palmiers-dattiers, leur exploitation et l’équipement en moyens de conservation des fruits.

Après examen et discussion à l’Assemblée Générale des 4ACG réunie à Lyon les 20 et 21 mars, celle-ci a voté une contribution de 10 000 euros pour aider à la réalisation de ce projet.

Vous trouverez ici le récit d’un voyage dans cette région, texte Word et texte open office .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.