Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Archives des projets que nous finançons > Projets 2009 > Projet Touiza-Solidarité

Projet Touiza-Solidarité

dimanche 4 octobre 2009, par Michel Berthelemy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Accompagnement à la gestion de micro-entreprises dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Algérie.

Membre adhérent à la 4acg, Jean Préaux représentait notre association aux assemblées générales de Touiza-Solidarité, en juillet et septembre 2009. Il nous communique quelques informations sur l’importance et la nature du projet.

Le projet soutenu par la 4acg vient appuyer un programme régional de développement économique durable, dans le secteur du barrage de Taksebt (wilaya de Tizi Ouzou). Ce projet est axé sur l’accompagnement à la gestion de micro-entreprises à Boghni, et s’intéresse plus particulièrement à la partie formation à l’entreprenariat et au suivi des porteurs de projets de micro-crédits.

Le soutien financier de la 4ACG (10000 €) a permis cette année à la pépinière d’entreprises de renforcer son ancrage et sa reconnaissance territoriale dans la wilaya.

Dans une lettre au Président de la 4ACG, Mohamed Khandriche, Secrétaire général de Touiza-Solidarité, après avoir remercié les membres de notre association, poursuit ainsi : « Nous apprécions grandement les valeurs que vous défendez. Nous souhaitons que l’occasion se présente de vous faire visiter nos projets, notamment celui que vous soutenez. Et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la concrétisation et de l’avancement de ce programme ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.