Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Archives des projets que nous finançons > Projets 2009 > AIDE AUX ENFANTS D’ HEBRON

La 4ACG et l’Association d’Echanges Culturels Hébron-France

AIDE AUX ENFANTS D’ HEBRON

Le moyen d’organiser une scolarité dans ce contexte de violence…

mercredi 18 novembre 2009, par 4ACG

Version imprimable de cet article Version imprimable

En 2009, la 4ACG a alloué à l’Association d’Echanges culturels Hébron France (AECHF) 6000 €, pour son Centre d’Aide Social.

Ce centre, a été ouvert en 2002 dans la zone H2 de la vieille ville d’Hébron, zone particulièrement défavorisée et sous contrôle militaire israélien. Les principales activités de ce centre sont - l’assistance socio psychologique à l’intention d’individus et de familles ainsi que l’ orientation vers les institutions et structures spécialisées associatives ou publiques – la prévention par l’organisations d’ateliers de sensibilisation (drogue, violence conjugale, mariage précoce, mariage consanguin, etc.…) et par des groupes de parole principalement destinés aux mères de famille – la publication et la diffusion de brochures (sur handicap, énurésie, accidents domestiques, etc.…).

Parallèlement à ces fonctions, le centre organise des activités récréatives destinées aux enfants les plus démunis : lecture, dessin, jeux, programme radiophonique. Le financement de la 4ACG sert à organiser des cours de soutien scolaire pour les garçons et les filles de cette zone.
Avec ses remerciements, le Président de « Echanges Culturels Hébron-France » nous annonce, pour la fin de l’année ou plus tard début 2010, un rapport d’utilisation de cette subvention.

Coordonnées de l’Association

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.