Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Vie des régions > Pays de Loire > Pays de Loire : enfin une réunion régionale !

Pays de Loire : enfin une réunion régionale !

mercredi 28 novembre 2012, par 4ACG

Version imprimable de cet article Version imprimable

Au moins deux ans que quelques uns d’entre nous disaient : « Il faudrait faire une réunion régionale… »

C’est fait ! Le 23 novembre, nous étions 27 présents, sur 49 adhérents et amis de la région, à nous retrouver à Vertou (44) pour une journée à la fois studieuse et conviviale.

Studieuse, car on le sait, une association , ça bouge, ça évolue, et plus on est nombreux plus les points de vue sont divers et variés, en même temps que constructifs.

Une journée studieuse…

Un des soucis lors des dernières assemblées générales annuelles était d’envisager l’avenir de l’association, la place des amis, les évolutions nécessaires dans le fonctionnement interne et les statuts. Une réflexion s’est engagée sur ces sujets. Débats, éclaircissements, suggestions : le groupe a pu lancer des idées et propositions, que quelques uns ont pris l’engagement d’affiner.

La suite ? Une transmission de ce travail au conseil d’administration, et probablement en AG l’année prochaine puisque le point de l’avenir de l’association est une préoccupation actuelle et qu’un questionnaire a été adressé aux membres de 4acg à ce sujet.

Plus il y aura d’idées proposées, plus le débat sera riche et le résultat l’œuvre d’une majorité. Alors, en région (ou en inter-régions si vous n’êtes pas nombreux dans votre région), le groupe Pays de Loire souhaite que vous apportiez aussi votre contribution !

… et conviviale

Le buffet partagé a été l’occasion de rencontrer de nouveaux adhérents qui parfois habitent à quelques kilomètres de nous, dont nous ignorions l’existence !

A renouveler, une ou deux fois par an, ont dit les participants. Nous n’y manquerons pas !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.