Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Archives des projets que nous finançons > Projets 2013 > Des nouvelles de l’association d’échanges Hébron-France

Des nouvelles de l’association d’échanges Hébron-France

mardi 19 novembre 2013, par Michel Berthelemy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Soutenue financièrement par la 4acg, l’association d’échanges culturels Hébron-France a pu assurer, d’octobre 2012 à mai 2013, des cours de rattrapage scolaire en Arabe, mathématiques et Anglais, à destination d’une trentaine d’élèves de CE2 et CM1.
Les cours ont été dispensés par six professeurs certifiés, assistés de plusieurs volontaires, « anciens » de l’association, et avec l’aide d’assistantes sociales chargées d’assurer le lien avec les parents.
Parents et enseignants sont chaque année plus nombreux à faire appel à l’association pour accueillir des enfants en difficulté scolaire, mais nos moyens étant limités, il est hélas impossible de répondre à toutes les demandes. Ceci est d’autant plus regrettable que les enseignants notent de très nets progrès chez les élèves bénéficiant de ces cours de soutien.
Le budget 2012/2013 avait été estimé à 5600 euros. Le bilan réel (vacations enseignants, dédommagements volontaires, fournitures et frais de fonctionnement) s’élève à 5061 euros, montant pour lequel la 4acg a participé à hauteur de 3500 euros.
L’association remercie vivement l’ensemble des membres de la 4acg qui ont permis de réaliser cette action.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.