Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Soutien à Bradley Manning

Il repasse en cour martiale le 4 février

Soutien à Bradley Manning

Accusé d’avoir révélé des atrocités commises en Irak

mardi 20 novembre 2012, par 4ACG , François Nutchey , Hubert Rouaud

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Version imprimable de cet article Version imprimable

BRADLEY MANNING AU TRIBUNAL LA SEMAINE PROCHAINE

Bradley Manning militaire US est accusé d’avoir révélé des documents classifiés. La révélation par Wikileaks de bavures graves de l’armée des USA , en Irak, lui est imputée Un mouvement international soutient Bradley Manning.

Il y a un an nous avons déjà publié un article de soutien à Bradley Manning, soldat américain gay de 23 ans, emprisonné depuis mai 2010. Accusé d’avoir dévoilé les crimes de guerre américains, en donnant des centaines de milliers de documents classifiés à Wikileaks, parmi eux la vidéo sur un infâme « meurtre collatéral » : la preuve qu’un équipage militaire américain d’hélicoptère avait tué de sang-froid au moins 11 civils et a blessé sévèrement deux petits enfants, en Irak, en 2007. Depuis des militaires ont témoigné de la réalité de ce massacre (voir 2e post sriptum). Mais, depuis, Bradley Manning est toujours en prison.

Les organisations américaines sous-signées lancent l’appel qui suit :

Le 27 novembre,manifestation à Fort Meade, devant les centres de recrutements et les ambassades US pour demander justice pour Bradley.

Du 27 novembre au 2 décembre, à Fort Meade, l’avocat de la défense de Bradley Manning plaidera pour demander l’abandon des charges contre Bradley arguant de l’illégalité du jugement ayant prononcé sa condamnation .

Une opportunité pour prévenir la sentence que prononcera la cour martiale qui se réunit le 4 février. C’est une occasion unique pour le public de montrer aux médias et aux militaires qu’il soutient encore Bradley en venant le 27 novembre manifester contre l’injustice de la cour martiale.

et s’adressant plus particulièrement aux citoyens américains…

Rejoignez-nous dans l’allée principale de Fort Meade à 10 heures.

Demandez l’arrêt des mauvais traitements infligés à Bradley. Les responsables de l’association de soutien à Bradley et d’associations partenaires prendront la parole.
A cette audience extrêmement importante, David Coombs, l’avocat de Bradley, insistera sur les abus subis par Bradley à Quantico. il est maintenant bien établi que Bradley a été gardé neuf mois en cellule d’isolement dans des conditions cruelles, inhumaines et dégradantes. David Coombs démontrera que les psychiatres s’étaient opposés à ce forme de détention et que les responsables trompaient le public en déclarant que c’était pour éviter un accident.
Nous demandons au public de rester pendant toute l’audience pour « booster » le moral de Bradley par votre présence.

Cette manifestation est soutenue par les organisations suivantes : Courage pour résister, Codepink, Vétérans pour la paix, Force positive, Centre pour la paix de Washington, Comité pour la Paix Hiroshima-Nagasaki, Metro Science pour le peuple.

Des centaines de pacifistes français ont déjà signé la pétition de soutien.Vous pouvez en faire autant en vous rendant ICI.
La traduction de la pétition est disponible dans ce DOSSIER

G. ok
_


1) Il serait souhaitable que des organisations françaises déposent une protestation à l’ambassade des USA à Paris le 27 novembre , sinon avant le 4 février.

2) Ethan Mccord, un des soldats témoins de ce qui a été appelé « assassinat colatéral », s’était précipité pour sauver 2 enfants blessés par le mitraillage qui avait tué 11 personnes dont 2 journalistes de Reuters.

Depuis son témoignage a été nominé à l’Oscar du court métrage, il a reçu de nombreuses menaces de mort, aurait même pensé au suicide, et est désormais décidé à aider les soldats souffrant de SSPT (Syndrome de stress post-traumatique) VOIR.
Nos amis de Standfast (Vétérans pacifistes australiens) l’invitent pour une tournée de témoignage en Australie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.