Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Scandaleux : En France, des enfants sensibilisés au maniement des (...)

Scandaleux : En France, des enfants sensibilisés au maniement des armes…

samedi 14 novembre 2015, par Anne Doussin

Version imprimable de cet article Version imprimable

Voici une nouvelle très choquante parue dans le quotidien « Le républicain Lorrain »

Comment s’expliquer ce débordement, comment comprendre que les enseignants ne se soient pas opposés à cette démonstration absurde ?
Le contexte actuel de violence, les images et reportages des médias ne sont pas porteurs auprès de la jeunesse d’une espérance de paix.

Cette action mériterait une manifestation générale des différentes associations œuvrant pour la paix.

Jugez vous-mêmes par la lecture de cet article du Républicain Lorrain du 14 octobre 2015. et appréciez la photo !

JPEG

Messages

  • Cette photo du Républicain Lorrain du 14 octobre 2015 pourrait amener certains à imaginer que ces enfants, dans le cadre d’une formation générale, apprennent à manier les armes pour défendre la paix ou, le cas échéant, pour la rétablir !
    Ne serait-il pas préférable de leur apprendre à construire la Paix pour prévenir la guerre ? N’est-ce pas là le rôle des familles, de l’école et de la société dans toutes ses composantes.
    Être contre la guerre, n’est-ce pas d’abord être pour la Paix ?
    Et lorsqu’une guerre advient, on sait d’expérience qu’elle ne peut se conclure vraiment, durablement que par une vraie Paix.
    Alors, enfants ou adultes, et même anciens, travaillons avec conviction et énergie, et avec tous les moyens qui peuvent contribuer à (re)-construire la Paix.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.