Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Qu’est devenu Maurice Audin ?

Qu’est devenu Maurice Audin ?

Bataille d’Alger.

vendredi 30 janvier 2009, par 4ACG

Version imprimable de cet article Version imprimable

Il ne faut pas laisser en paix les tortionnaires de Maurice Audin. Pour aider sa famille à obtenir enfin du Chef de l’Etat l’ouverture d’une enquête officielle, l’AAAACG lance un appel à témoignages….

Qu’est devenu Maurice Audin ?

Maurice Audin était ce jeune mathématicien pied-noir, arrêté pendant la bataille d’Alger par les paras de Massu, torturé et certainement exécuté par ses tortionnnaires.

Son seul crime : avoir été membre du Parti Communiste Algérien. Les circonstances de sa mort n’ont jamais été élucidées. Son corps n’a jamais été retrouvé.

Depuis plus de 50 ans, une famille est en peine. Sa veuve, et ses enfants, toujours vivants, réclament la Vérité.

Nous savons que des militaires de carrière connaissent celle-ci, mais leur « lâcheté » légendaire, fait qu’ils se taisent.

Nous lançons un appel solennel : si un ou des appelés ont quelques renseignements, même infimes, sur cette douloureuse et lamentable affaire, nous leur demandons d’entrer en contact avec nous pour un témoignage éventuel, en nous envoyant un message

D’avance, nous les assurons de notre discrétion.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.