Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Les 8 et 9 février, Paris accueille la 20e édition du Maghreb des (...)

Les 8 et 9 février, Paris accueille la 20e édition du Maghreb des Livres

mercredi 29 janvier 2014, par Michel Berthelemy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Organisé par l’association Coup de soleil, le 20e Maghreb des Livres réunira, pendant deux jours à l’Hôtel de ville de Paris, un peu plus de 130 auteurs et une librairie de 5000 ouvrages, représentant le Grand Maghreb.

L’édition 2014 mettra en effet à l’honneur les publications venant de l’ensemble du Grand Maghreb, Libye et Mauritanie incluses.
Comme chaque année, une grande librairie présentera les ouvrages édités en 2013 en France et au Maghreb, essentiellement en langue française, mais aussi en langue arabe et en amazight (berbère).

Temps d’échanges et de rencontres, la manifestation proposera cette année encore des tables rondes, cafés littéraires, entretiens et lectures, abordant les sujets les plus divers.

Pour ce vingtième anniversaire, plus de 130 auteurs ont confirmé leur présence, parmi lesquels Tahar Ben Jelloun, Maïssa Bey, Faouzia Charfi, Eric Fottorino, Abdellatif Lâabi, Sabri Louatah, Albert Memmi, Karim Miské, Serge Moati, Boualem Sansal, Abdelhak Serhane, Benjamin Stora. A ces écrivains reconnus, se joindront une pléiade de jeunes talents de la littérature française et maghrébine.

Les salons de l’Hôtel de ville seront ouverts le samedi 8 février de 11h à 21h, et le dimanche 9 février de 10h à 20h. Entrée libre.
Pour toutes informations complémentaires : http://www.coupdesoleil.net

Michel Berthelemy

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.