Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Extrait du forum du « Monde » du 28 août à propos des 4 soldats « qui auraient (...)

Un de nos adhérents a écrit au journal « Le Monde »

Extrait du forum du « Monde » du 28 août à propos des 4 soldats « qui auraient été faits prisonniers avan d’être exécutés »

jeudi 28 août 2008, par 4ACG

Version imprimable de cet article Version imprimable

BDF
28.08.08 | 14h31
Beaucoup d’anciens d’Algérie, dont je fais partie, vont suivre les épisodes de cette guerre comme le retour d’un cauchemar mal « cicatrisé ». Mêmes erreurs politiques et stratégiques, mêmes discours irresponsables devant les cercueils, même contrôle de l’information pour défendre la doctrine officielle, même engrenage de la violence , des exactions et des bavures pour s’enfoncer dans le bourbier. Mais peut-être qu’un nouveau général de Bollardière surgira de l’armée, pour clamer son indignation ?

JPT.
28.08.08 | 16h27
Bravo BDF vous avez tout compris …. Le Mensonge d’Etat est toujours à la mode et l’Armée n’a pas tirée les leçons de la guerre d’Algérie … 115.000 mots pour rien… Sarkozy n’a pas dit à combien de morts on s’arrête … Napoléon s’est arrêté à 1.000.000 …. Donc on a de la marge …

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.