Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Du 12 au 14 novembre à Paris, second forum des livres sur la guerre (...)

Du 12 au 14 novembre à Paris, second forum des livres sur la guerre d’Algérie

mardi 3 novembre 2015, par Michel Berthelemy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Forum des Livres consacrés à la guerre d’Algérie, deuxième du nom, se tiendra le week-end des 12, 13 et 14 novembre, dans les locaux de la Mairie du 5e, à Paris.

La plupart des écrivains et auteurs ayant travaillé sur la guerre d’Algérie seront présents. Pendant ces journées, ils dédicaceront leurs ouvrages aux visiteurs. Parmi ces auteurs, il y aura bien évidemment quelques uns de nos amis de la 4acg, et un stand sera spécialement dédié à l’ouvrage collectif de l’association : Guerre d’Algérie, guerre d’indépendance, paroles d’humanité. Avec la présence des « 4A » parisiens.

Des conférences et tables rondes viendront ponctuer ces journées qui, si l’on en croit l’affluence de l’an dernier, seront riches en nombre de visiteurs et en qualité de rencontres.

Au programme, notamment : jeudi 12 novembre, présentation par Benjamin Stora de son livre La Guerre des mémoires, la France face à son passé colonial. Le vendredi 13 novembre, Gilbert Meynier et Guy Pervillé présenteront leurs derniers ouvrages. Samedi 14 novembre, seront présents Alain Ruscio pour Nostalgérie, et Tramor Quemeneur pour La guerre d’Algérie revisitée, nouvelles générations, nouveaux regards.

Mairie du 5e, 21 Place du Panthéon, Paris 5e
Entrée libre.

Pour de plus amples informations, consulter la pièce jointe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.