Accueil > Actualité, presse, autres associations > Alep : réveillons-nous !

Alep : réveillons-nous !

jeudi 8 décembre 2016, par Anne Doussin

Dans plusieurs villes de France et d’Europe, des réactions en soutien aux habitants d’Alep, pour un appel à la paix s’organisent. Nous vous transmettons ici le texte du Rassemblement citoyen

A Nantes le 10 décembre à 16h, devant le théâtre Graslin
A Grenoble, à 14h30 rassemblement Place Notre-Dame
A Marseille, rassemblement à 15h au vieux port
A Paris, à 15 h rassemblement parvis de l’Hôtel de Ville

Dans le cadre de ce grand rassemblement, L’association Cité Monde vous propose un Appel aux Tambours et de faire ainsi du bruit pour rompre avec le silence.

Apportez vos tambours, casseroles, cuillères ...

Texte officiel du rassemblement citoyen

"Face aux forces totalitaires de haine, de destruction et d’oppression acharnées à détruire tout espoir démocratique, opposons les forces unies de vie, de justice, de solidarité et de liberté.

À Alep se joue une part de notre avenir démocratique.

Au moment où se tiendra à Paris la conférence pour la paix en Syrie, faisons entendre notre indignation, notre refus des résignations et des complicités et notre espoir de paix et liberté pour les populations d’Alep.

Face à la tragédie qui se déroule à Alep, les organisateurs du rassemblement du 30 novembre à Nantes appellent à des rassemblements dans toutes les grandes villes de France le samedi 10 décembre 2016 après-midi (alors que s’ouvrira la conférence de Paris pour la Syrie).

Nous appelons les villes ouvertes sur le monde et pour lesquelles les « valeurs universelles » ont encore un sens à désigner pour ce rassemblement un de leurs espaces emblématiques et à y afficher le slogan du mouvement : Alep, paix et liberté.

Qu’y convergent tous ceux qui ne peuvent se résigner à voir la population d’Alep endurer l’insupportable.

Que puissent s’y produire les musiciens célèbres ou anonymes qui pourront faire sortir un moment du silence Alep la torturée, et témoigner que la France n’a pas perdu sa capacité d’indignation."

Interview de Brita Hagi Hasan, maire d’Alep Est sur France Info le 30 novembre 2016


"Nous voulons aider les civils à quitter Alep... par franceinfo

Rassemblement du 30 novembre à Nantes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.