Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > A Nantes, soutien à la Palestine…

A Nantes, soutien à la Palestine…

dimanche 13 juillet 2014, par Anne Doussin

Version imprimable de cet article Version imprimable

De nouveau Israël fait subir aux habitants de la bande de Gaza des frappes aériennes, missiles et bombes, réponse tragiquement disproportionnée aux tirs de roquettes du Hamas. En cinq jours, on déplore 126 morts chez les palestiniens, nous annonce la presse d’aujourd’hui.

Un samedi 12 juillet, jour de soldes, départ en vacances et week-end prolongé… quelle sera la participation au rassemblement prévu à Nantes pour soutenir la Palestine et exiger un cessez-le-feu ?

La plate-forme 44 des ONG pour la Palestine, dont l’AFPS, avaient fixé le rassemblement à 15h en centre ville au croisement du cours des 50-Otages et de la rue de la Barillerie pour dénoncer les bombardements israéliens sur la bande de Gaza. Des textes ont été lus : poèmes et témoignage d’un professeur de français à l’université de Gaza . Dommage, la sono était défaillante…
C’est un rassemblement qui était initialement prévu, mais suite à la demande de l’association « Actions Terres du Monde », qui soutient les peuples opprimés, une manifestation a été organisée dans les rues du centre-ville de Nantes. 

Rassemblement et départ

Nous nous sommes retrouvés à cinq membres de la 4acg, au milieu d’une foule grandissante. Ainsi ont défilé dans les rues certainement plus de 1000 personnes, au plus fort de la manifestation, scandant des slogans, dont : « Palestine vaincra, Palestine vivra », parfois en arabe.

Arrivée de la manifestation place Graslin

Comme à chaque manifestation de soutien à la Palestine, beaucoup de jeunes participent, dont de nombreuses jeunes filles, des familles avec enfants etc…

Dans les principales villes de France, d’autres manifestations se sont simultanément déroulées.

Anne Doussin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.