Accueil > Presse, autres associations > Une maternité de l’association Medina frappée en Syrie
Une maternité de l’association Medina frappée en Syrie
mercredi 29 juin 2016, par
Le 4 avril 2016, nous avons reçu et publié sur ce site un communiqué de l’association Medina évoquant son action dans la Bande de Gaza. Nous soutenons cette association depuis plusieurs années, en accord total avec son action et ses objectifs.
C’est avec un sentiment d’amertume et de révolte que nous apprenons, par notre ami Jean Delorme, qu’une réalisation de Medina a été bombardée en Syrie en mai 2016. Il s’agit d’une maternité qui, dans la banlieue d’Alep, a été pour la seconde fois en quelques mois, en partie détruite par des tirs de roquettes de l’armée russe. C’était le seul établissement hospitalier opérationnel dans un rayon de 45 kilomètres. Selon le Berry Républicain du vendredi 10 juin, cette même maternité a perdu, du fait des bombardements, un ambulancier et un brancardier.
Nous assurons le responsable de Medina à Bourges, Franck Carrey, de notre soutien et de notre solidarité la plus totale dans cette épreuve.
Messages
1. Une maternité de l’association Medina frappée en Syrie , 1er juillet 2016, 18:09, par Desjardin Alain
Ce qui justifie la nécessité de regrouper toutes les forces anti-guerres pour plus d’efficacité contre la barbarie qui se développe dans le monde