Accueil > Vie de l’association > À Primelin, une centaine de personnes se sont jointes au rassemblement (…)
À Primelin, une centaine de personnes se sont jointes au rassemblement pacifiste du 11 novembre
mardi 19 novembre 2024, par

Lundi 11 novembre, une centaine de personnes se sont retrouvées à Primelin devant la sculpture symbolisant les guerres passées et celles à venir. Comme en 2023, ce rassemblement est organisé par Libre pensée 29, avec l’appui de plusieurs organisations comme l’Université européenne de la Paix (UEP), l’Association républicaine des Anciens Combattants (ARAC), l’Association des Anciens appelés en Algérie et leurs Ami.e.s contre la Guerre (4ACG), le Mouvement de la paix, la Confédération nationale du Travail et Fraternité Douarnenez.
Les représentants des associations ont dénoncé « la militarisation croissante dans la société, dans l’économie, dans l’adaptation de l’armée à la situation nouvelle, dans la militarisation de l’école, dans l’alignement sur l’OTAN, dans les budgets militaires non remis dus aux recherches d’économies dans le budget national 2025 ». Toutes ont affirmé leur soutien au peuple palestinien et ont ajouté une plaque aux autres guerres, avant d’entonner « M. le Président, je vous fais une lettre », de Boris Vian.
Le Télégramme
Voir en ligne : À Primelin, une centaine de personnes se sont jointes au rassemblement pacifiste du 11 novembre. Le Télégramme