Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Témoignages et documents > Une nouvelle revue franco-algérienne

Une nouvelle revue franco-algérienne

lundi 27 janvier 2014, par Jean-Claude Doussin

Version imprimable de cet article Version imprimable

Avec la nouvelle année, une revue spécialisée fait son entrée sur le marché, son titre : « ALGERPARIS,Magazine pour l’euro-méditerranée ».
Ce mensuel, au prix de 2,50 euros, veut « faire aimer l’Algérie et les Algériens aux Français ; la France et les Français aux Algériens. »

Voici un extrait de l’éditorial de Faouzi Lamdaoui, conseiller à l’égalité et à la diversité auprès de François Hollande :
« Toutes les conditions sont réunies pour que la France et l’Algérie se dégagent des traumatismes du passé et se tournent vers l’avenir dans un partenariat égalitaire et durable ».

On trouve dans ce premier numéro une interview de Benjamin Stora : « La jeunesse veut en finir avec la guerre des mémoires », dont la lecture est conseillée.

Les articles de la revue traitent des problèmes et du développement économiques (agriculture, tourisme), de la société algérienne… On y trouve aussi une rubrique culturelle.

Un petit nouveau dans les kiosques que nous vous invitons à découvrir.

Jean-Claude Doussin

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.