Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > « Un livre, une vie » et « Imghan » : un grand merci à la 4ACG

« Un livre, une vie » et « Imghan » : un grand merci à la 4ACG

lundi 22 février 2016, par 4ACG

Version imprimable de cet article Version imprimable

Trois demi-journées par semaine, les équipes de bénévoles de l’association Un livre, une vie se réunissent pour trier, conditionner et expédier des milliers de livres en Algérie. Et comme chaque année, la 4acg soutient financièrement cette action en faveur de la culture et de l’éducation. Sa Présidente Assia Yacine, ainsi que le correspondant de la 4acg René Schmitt, nous font parvenir le bilan 2015 de l’association. Petite synthèse.

Après avoir remercié tourtes les équipes pour leur constance et leur efficacité, ainsi que la municipalité de Chenôve pour son soutien sans faille, madame Assia Yacine poursuit : « nous tenons également à remercier la 4ACG (association des anciens appelés en Algérie et leurs amis contre la guerre) de nous avoir fait confiance et de nous avoir soutenus une fois de plus ».

Elle fait ensuite le bilan 2015 des envois :
Un colis de 1486 ouvrages a été réceptionné en avril 2015 par la commune de Tigzirt, suivi en décembre 2015 d’un autre colis de 1641 ouvrages, allant du roman à la poésie, des sciences aux mathématiques, en passant par des dictionnaires, documents et autres albums jeunesse…

Depuis 1999, plusieurs municipalités ont bénéficié d’envois de ce type : outre Tigzirt, on peut citer Iflissen, Mizrana, Laghouat, Ighil Ali, Boudjima, Ouaguenoun, ou encore Azzefoun.

Soutien à l’association Imghan

Un livre une vie apporte également un soutien efficace à l’association Imghan, autre partenaire de la 4acg, que n’oublie pas de mentionner Assia Yacine : « la salle polyvalente du village de Tala Mimoun, terminée, a été inaugurée en avril dernier en présence des membres de la 4acg. Nous les remercions car, sans eux, une telle réalisation n’aurait pu voir le jour. »

Inauguration de la salle polyvalente en présence des membres de 4ACG Avril 2015

Le Salon du livre de Boudjima.

Pour sa seconde édition, le Salon a connu un franc succès. Outre la présentation d’ouvrages à un public en attente de nouveautés, les organisateurs ont mis l’accent cette année sur la filière du livre, de l’écriture à l’édition et à la distribution, afin d’aider les jeunes auteurs à se faire publier et connaître. Une série d’événements et de rencontres ont ponctué le déroulement de cette manifestation.

Pour terminer, Assia Yacine incite les lecteurs à visiter le site de la 4acg, en leur indiquant le lien avec un article paru ici-même en juin dernier :

http://www.4acg.org/Un-livre-une-vie-le-second-salon-du-livre-de-Boudjima ?

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.