Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Témoignages et documents > Transmettre sur la guerre d’Algérie de Louis Jeanneau

Transmettre sur la guerre d’Algérie de Louis Jeanneau

lundi 10 avril 2017, par 4ACG , Michel Cariou

Version imprimable de cet article Version imprimable

Nouvel ouvrage sur la transmission de la guerre d’Algérie

Michel Cariou, de Rennes, signale la sortie d’un livre de Louis Jeanneau, Transmettre sur la guerre d’Algérie, paru aux éditions Cappas.
Dans une première partie, Bernard Hervy, animateur en gérontologie, explique comment fonctionne la transmission, et de quelle manière elle peut être facilitée. En seconde partie, Louis Jeanneau traite de la transmission spécifique à la guerre d’Algérie. C’est une partie riche, diverse, qu’on peut dire cousine du livre de la 4acg : Guerre d’Algérie, Guerre d’indépendance. Paroles d’humanité (d’ailleurs cité p. 141). Elle est faite de témoignages et d’éléments d’information et d’analyse, les deux étant différenciés par la graphie. A noter aussi : des illustrations par des documents-photos.
L’ouvrage se termine par des annexes instructives : lexique, bibliographie, repères chronologiques.
En somme, un livre complémentaire de celui de la 4acg. Louis Jeanneau a fait un long et riche travail de collectage, avec un esprit humaniste dans lequel nous ne pouvons que nous retrouver.

Le livre est disponible auprès de Louis Jeanneau, 28, allée Benoit Malon, 53000 Laval, ou à « Lilavie » : vite.lu wanadoo.fr

http://www.lilavie.fr/espace-pro/livre-sur-la-transmission-et-la-guerre-d-algerie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.