Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Tazarine : les vélos font des petits

Tazarine : les vélos font des petits

mercredi 24 septembre 2014, par Michel Berthelemy, Gérard Kihn

Version imprimable de cet article Version imprimable

Vélos, couches lavables, projet multimédia : au Maroc, les choses avancent.
La correspondante de projet du Secours Populaire Français de Perpignan, Dominique Torralba a pu en informer notre correspondant 4acg Gérard Kihn

En mars 2012, lors de son assemblée générale à La Rochelle, la 4acg avait décidé de financer l’achat de 45 vélos pour permettre à des élèves du Centre de Santé de Tazarine, au Maroc, de se rendre à leurs cours. Réussite totale : la plupart des élèves a pu ainsi obtenir le diplôme qui leur permet de trouver un travail. Mieux même : à la fin de l’année scolaire, ces étudiantes ont pu céder leurs vélos à d’autres collégiennes, prouvant ainsi doublement l’utilité de l’opération.
Devant ce succès, le projet « un vélo pour chaque collégien et lycéen » a été renouvelé et développé en 2013, toujours grâce à l’appui financier, notamment, de la 4acg. C’est ainsi que cinquante-cinq vélos supplémentaires ont été acquis et prêtés aux élèves de collège et lycée de Tazarine, portant le nombre total de bicyclettes à cent-dix.

A Boudis, le remplacement de couches jetables par des couches lavables se fait lentement, eu égard aux difficultés d’approvisionnement en tissus adaptés aux conditions locales. En 2012, une cinquantaine de kits de couches lavables avaient été distribués à autant de mamans. Pour cette année, le Centre de Santé est en attente d’un approvisionnement sûr et conforme à la demande.

Enfin, le projet multimédia semble être en bonne voie de réalisation. Le lieu a été trouvé, reste à l’équiper !

Les responsables et l’ensemble des équipes de Tazarine et de Boudis remercient chaleureusement tous ceux qui les soutiennent, et en particulier, bien sûr, les amis et adhérents de la 4acg.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir {JPEG}

édité par Michel Berthelemy

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.