Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Bombardements en Syrie : Medina évacue sa maternité à Alep

Bombardements en Syrie : Medina évacue sa maternité à Alep

mardi 18 février 2020, par Anne Doussin

Version imprimable de cet article Version imprimable

Parmi les projets soutenus par la 4acg, l’association Medina dans la bande de Gaza.
Cette association soutient et aide les populations victimes des guerres, elle a donc aussi des actions en Syrie.
C’est à ce titre que sa responsable nous a fait parvenir l’information suivante, que nous publions ici par solidarité.

«  Nous avons le regret de vous informer de la suspension depuis le dimanche 16 février 2020, pour une durée indéterminée, de l’activité de notre maternité et de notre clinique mobile basées dans la région d’Alep en Syrie.

Par suite de bombardements et combats dans notre secteur d’implantation, nous avons décidé, pour raisons de sécurité, de mettre à l’abri notre équipe médicale, de protéger nos patients, et de sauvegarder nos équipements médicaux sensibles.

Rappelons en effet que nous avons déjà subi une attaque aérienne le 11 août 2016 sur notre précédent site. Et nous apprenons que deux hôpitaux voisins de notre maternité viennent d’être ciblés par les forces aériennes russes.

Actuellement la situation dans le nord-ouest de la Syrie ne fait qu’empirer, et les civils sont dans l’insécurité et la précarité permanentes : près de 900 000 déplacés depuis le 1ᵉʳ décembre 2019, dont au moins 650 000 femmes et enfants, dépourvus de tout moyen de subsistance et fragilisés par des conditions météorologiques très dures.

Connaissant votre attachement à nos travaux, nous ne manquerons pas de vous faire part de toute information, y compris une reprise de l’activité si celle-ci s’avère possible, que ce soit au même endroit ou sur d’autres lieux.  »

Mariam Nekkach, coordonnatrice des programmes

https://solidarite-medina.org/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.