Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Bande de Gaza : de l’eau potable pour les écoliers

Bande de Gaza : de l’eau potable pour les écoliers

dimanche 3 mai 2020, par Anne Doussin

Version imprimable de cet article Version imprimable

L’association Medina agit au profit des écoliers de la bande de Gaza, en particulier pour un leur permettre un accès à l’eau potable. Il faut rappeler que la nappe phréatique de la Bande de Gaza est surexploitée au point que l’eau de mer s’y infiltre. Ainsi, sur 90% du territoire, l’eau du robinet n’est pas potable.
La 4acg soutient financièrement ce projet vital pour les enfants : offrir un accès à l’eau aux écoles de la Bande de Gaza qui en sont privées et sensibiliser les élèves à la valeur et au bon usage de l’eau.

L’association Medina nous informe de l’évolution du projet à travers sa newletter, dont voici des extraits.

« La deuxième phase de ce projet « Amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les écoles du sud dela bande de Gaza » a pris fin le 30 avril 2020.
Les actions planifiées dans le cadre de la deuxième phase du projet se sont déroulées dans de bonnes conditions. Les travaux ont profité à 15 écoles et ont permis améliorer l’accès régulier à une eau de qualité et à des structures d’assainissement dignes à plus de 12 250 enfants.
Une nouvelle phase du projet, plus importante et impliquant plus de partenaires financiers, est en préparation. Son démarrage est prévu pour le mois de juillet 2020. »

JPEG
Vous pouvez suivre sur Facebook l’association Medina

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.