Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > A Mostaganem : La rentrée est faite…

A Mostaganem : La rentrée est faite…

mercredi 24 septembre 2014, par Anne Doussin

Version imprimable de cet article Version imprimable

Comme fréquemment, nous avons reçu des nouvelles de l’association du quartier du Colonel Lotfi. Voici ce que nous communiquait le secrétaire dans un courriel récent :

"A l’association après le Ramadan nous avons redémarré les activités. Nous avons organisé une sortie pour les enfants à la plage de Clovis.

La sortie en bord de mer, à Clovis

Najet, la nouvelle secrétaire, a commencé son atelier de fabrication de bijoux en perles, timidement du fait qu’il n’y a pas beaucoup de femmes.
D’autre part, nous sommes en train de préparer l’opération cartables pour la rentrée scolaire car nous avons acheté les affaires et l’opération de distribution se fera la semaine prochaine.

Nous avons aidé l’association sportive du quartier (FSM) à élire son nouveau bureau et Mohamed, notre trésorier, est son nouveau président. Cette association va permettre de créer des écoles de sport pour les jeunes du quartier.
Par ailleurs, nous sommes en discussion avec une école de formation et d’apprentissage professionnelle en hôtellerie agréée par l’état, récemment ouverte à Mostaganem dans un quartier limitrophe à notre quartier Lotfi, pour une formation de « Guide Touristique Local » pour notre association.

Nous avons appris depuis que « l’opération cartables » s’est bien déroulée, cent cartables ont été distribués aux élèves de quatre écoles du quartier."


Nous sommes quatre membres de l’association 4acg qui partons le mois prochain en Algérie, et particulièrement à Mostaganem, pour rencontrer les membres de l’association du Colonel Lotfi. et nous vous donnerons des nouvelles. A suivre…

Anne Doussin

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.