Accueil > Presse, autres associations > Mise en ligne du Guide du Marseille colonial

Mise en ligne du Guide du Marseille colonial

lundi 25 septembre 2023, par Michel Berthélémy

Lors de sa parution en 2022, nous avions salué l’initiative du collectif marseillais à l’origine du « Guide du Marseille colonial » : http://www.4acg.org/Une-lecture-edifiante-le-Guide-du-Marseille-colonial

Le Guide a donné naissance aujourd’hui à un site internet. Mis en ligne en septembre 2023, le site informe sur l’histoire coloniale et post-coloniale de la ville.

Une rue vient par exemple d’être baptisée du nom d’un ancien footballeur de l’OM, Larbi Benbarek. Une nouvelle traverse portera désormais le nom d’Assia Djebar, la grande écrivaine algérienne décédée 2015, première écrivaine du Maghreb à avoir été élue à l’Académie française. D’autres initiatives mettront régulièrement en valeur l’apport de ceux qui ont rejoint la ville et ont contribué à l’enrichir.

Pour accéder au site : https://www.guidedumarseillecolonial.fr/

Aux héros de l’armée d’Orient et des terres lointaines
Monument en front de mer à Marseille, à la gloire de l’armée d’Orient

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.