Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Un livre une vie : une AG en présence de la 4acg

Un livre une vie : une AG en présence de la 4acg

jeudi 14 avril 2011, par 4ACG

Version imprimable de cet article Version imprimable

Gérard Jacob et René Schmitt, adhérents 4acg, ont assisté, le 16 mars 2011 à Chenôve, à l’assemblée générale de l’association Un livre une vie. Lors de la présentation des rapports annuels, Madame Assia Yacine, Présidente, a vivement remercié la 4acg pour la subvention de 1500 euros qui a participé, en 2010, à l’envoi de 2570 livres à la bibliothèque de Ouaguenoun, et de 2600 ouvrages à l’infrastructure culturelle de Tikoubaine. Puis elle a invité nos deux amis à présenter les objectifs de la 4acg aux personnalités et aux membres présents. Des brochures et plaquettes d’information seront mises à disposition des bénévoles et des visiteurs de l’association.

Gérard Jacob : « cette rencontre nous a également permis de faire la connaissance d’une journaliste algérienne, qui a évoqué la situation politique et économique de son pays. Intéressée par notre action, elle envisage de revenir pour, cette fois, nous rencontrer et proposer à son journal un article consacré à la 4acg. Nous vous rendrons compte, bien sûr, des suites qui seront données… »

Ajoutons que l’association Un livre une vie a notamment participé l’an dernier, à Plombières, à l’organisation d’une journée consacrée à la mémoire de Germaine Tillion, et que la presse algérienne et française se fait régulièrement l’écho de ses activités.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.