Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > TSAHAL, OÙ EST TA VICTOIRE ?

Pour les palestiniens de Gaza, l’enfer continue…

TSAHAL, OÙ EST TA VICTOIRE ?

Une grande partie de la bande de Gaza n’est plus qu’un champ de ruines et de désespoir.

dimanche 25 janvier 2009, par 4ACG

Version imprimable de cet article Version imprimable

Durant trois semaines, Tsahal, l’armée israélienne, s’est acharnée sur les infrastructures palestiniennes de Gaza, bombardant maisons, écoles et hôpitaux, massacrant hommes, femmes et enfants… bafouant les droits de l’homme les plus fondamentaux et ne respectant pas le droit international humanitaire.

En répliquant d’une manière scandaleusement disproportionnée à des tirs de roquettes du Hamas, Israël a choisi délibérément de tuer des centaines de civils, d’en blesser des milliers d’autres, tout en interdisant aux organisations humanitaires d’intervenir, et aux journalistes de pénétrer sur les lieux des massacres…..

Hôpitaux détruits, écoles rasées, villages en ruines, cultures dévastées, routes défoncées, animaux abattus, infrastructures laminées : voilà le bilan de trois semaines de « présence israélienne » dans la bande de Gaza.
Plus grave dans l’horreur : ces milliers de civils, hommes, femmes et enfants tués et blessés, laissés sans soin parce que les équipes médicales n’avaient pas le droit de pénétrer sur le territoire.

Face à ce déluge d’acier, de feu, de sang, qui s’est levé pour réagir, pour dire son effroi devant un comportement aussi indigne d’une « démocratie » ?

Quelques personnalités, pourtant, manifestent aujourd’hui leur révolte.

Parmi ces personnalités : Stéphane Hessel, ancien grand résistant, ancien ambassadeur.

Ecoutez-le :

Après le cessez le feu, interview de Stephane Hessel, ci-dessous :


<small>Couverture de l'hebdomadaire Politis</small>

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.