Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Recherche de témoignages

Recherche de témoignages

jeudi 19 décembre 2013, par 4ACG

Version imprimable de cet article Version imprimable

Deux adhérents 4acg recherchent tous témoignages, documents et informations sur les camps de regroupement de la presqu’île de Collo, mis en place entre 1959 et 1962. Notamment les camps de Ali Cherf et Bou Reraida. Ils souhaiteraient rencontrer des témoins, Français ou Algériens ayant eu à subir l’internement dans ces camps, ainsi que d’éventuels parents ou enfants de ces témoins. L’objectif étant de se rendre en 2014 dans le Constantinois en particulier sur la presqu’île de Collo, afin d’envisager un travail approfondi sur le sujet.

Toute personne en mesure de répondre à cette demande peut s’adresser directement à Jean-Marie Mire : jeanmariemire orange.fr

Messages

  • E st-ce que je pourrais avoir un témoignage ou un avis concernant mon cousin -à la mode de Bretagne …-mais mon parfait homonyme et né comme moi è Audierne mais en 1933 ou 34 … St Cyrien puis Capitaine juriste d’un Tribunal Militaire au début de la guerre d’Algérie … je n’en sais pas plus sinon qu’li aurait été empoisonné …
    Par qui ? Pourquoi ? trop tolérent ou trop vache ?

    Ceci est une bouteille à la mer …

    Un doute de plus en ce qui me concerne …et peut-être notre histoire ?
    Pierre Mens citoyen du Monde

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.