Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Quelques nouvelles de Boudib, au Maroc

Quelques nouvelles de Boudib, au Maroc

mardi 23 décembre 2014, par Michel Berthelemy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Point d’étape sur le financement des projets couches lavables et multimedia dans le secteur de Boudib, au Maroc.

Les ordinateurs….

Le départ, en mai dernier, du Président de l’association Boudib de développement, a obligé les responsables à une réorganisation de la mission menée par le Secours Populaire Français, soutenue par la 4acg.
A la tête d’une équipe rajeunie, le nouveau Président a mis en place une organisation modifiée ainsi qu’un nouveau mode de gestion. Une délégation du SPF devait se rendre sur place fin octobre 2014 pour rencontrer les responsables. Mais des événements géopolitiques entraînant une mise en sécurité de la zone ont empêché la visite. Pourtant, tout récemment, un bénévole du SPF a pu se rendre à Boudib. Il a pu constater que les ordinateurs prévus dans le projet initial, et financés, ont été mis à la disposition de la population.

…. et les couches lavables

L’achat de couches lavables bio s’est lui aussi concrétisé de la meilleure façon qui soit. Les couches ont été mises à la disposition des familles. Une partie du financement est allée à l’acquisition d’un lave-linge. Une autre partie a été mise en réserve pour l’achat ultérieur de tissus.

De terribles intempéries, survenues cet automne, ont cependant occasionné des dégâts importants aux bâtiments. Les équipes sur place évaluent actuellement l’ampleur des dommages, et pensent pouvoir faire un point précis en février 2015.

Rendez-vous à ce moment-là !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.