Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Oh This World - يا هالعالم

Oh This World - يا هالعالم

lundi 29 décembre 2014, par Stanislas Hutin

Version imprimable de cet article Version imprimable

Happy New Year 2015

عيد ميلاد مجيد وكل عام

وانتم بخير

Al Kamandjati Association wishes you all the best for the new season !
You can watch below « Oh This World » song, in order to end this year with love and music !

جمعية الكمنجاتي تتمنى لكم كل التوفيق للسنة القادمة
هنا بامكانكم مشاهدة اغنية « يا هالعالم » لختام هذا العام مع كل الحب والموسيقى

« Oh This World » est une chanson produite conjointement par World Vision et Al Kamandjati Association. Ellel parle de la violence contre les enfants palestiniens à l’intérieur et à l’extérieur des écoles, en particulier la violence de l’occupation.
Le clip vidéo a été réalisé par mai Odeh, la mélodie composée et supervisé par Iyad Staiti, les paroles écrites par Bachar Tmezi, et la chanson chantée par les étudiants d’Al Kamandjati Association à Jénine. Les étudiants expriment la façon dont ils sont privés de leur droits humains et sociaux les plus de base en raison de l’occupation israélienne.

La 4ACG compte Al Kamandjati parmi les projets qu’elle soutient en Palestine. Cette école rassemble, scolarise et forme à la musique plusieurs centaines d’enfants issus pour la plupart des camps de réfugiés. C’est ainsi, selon les propres termes de son fondateur, « donner du plaisir à des enfants qui sont les premières victimes de la situation politico-militaire  » ; c’est aussi s’engager dans une action de résistance non-violente et maintenir l’espoir.

A lire :

Voyage en Palestine. Octobre 2014. Stanislas Hutin

http://www.4acg.org/Voyage-en-Palestine-occupee-le

Al Kamandjati Association : http://www.alkamandjati.com/accueil/

L’association Al Kamandjâti (AK) a été créé en 2002 par Ramzi Aburedwan, un altiste (médaille d’or au Conservatoire d’Angers, France), qui est né et a grandi dans le camp de réfugiés d’Al Amari près de Ramallah. AK soutient l’éducation et la scolarisation des enfants palestiniens en leur facilitant l’accès à la musique, surtout pour ceux qui vivent dans des camps de réfugiés et les villages dans toute la Palestine et le Liban. Ce projet les encourage à profiter de la musique, dépassant ainsi les difficultés quotidiennes de l’occupation militaire israélienne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.