Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Fidélité aux valeurs de la charte et un regard de constructeur de (...)

Fidélité aux valeurs de la charte et un regard de constructeur de l’avenir

lundi 1er juillet 2013, par Alain Desjardin

Version imprimable de cet article Version imprimable

Éditorial d’Alain Desjardin, nouveau Président de la 4ACG

L’Assemblée Générale Ordinaire de 2013 de la 4acg et de ses amis, m’a élu à son Conseil d’Administration. Le C.A. du 22 mai m’a élu à l’unanimité des 10 présents, président.

Dans ma présentation de candidature, j’ai souhaité notamment que nos responsabilités d’initiatives et de gestion s’organisent et s’appliquent par une pratique d’intelligence collective. Ce qui veut dire :

1) Fidélité à la charte : Nos initiatives et nos responsabilités devront être mises en application, dans l’esprit des valeurs éthiques de la charte, de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, et par la priorité d’initiatives avec des groupes identifiés du peuple Algérien.

2) Elargir notre réflexion et nos initiatives : Les adhérents de la 4acg et de ses amis seront sollicités pour faciliter l’organisation de voyages et d’échanges solidaires, de développement écologique et durable, maîtrisés par les acteurs locaux en désir de citoyenneté responsable, facteur de fraternité.

3) Transparence et démocratie : L’information et la gestion doivent être de nos qualités majeures quand au quotidien nous sommes abreuvés par la peur de l’autre et les violences de toutes natures et les corruptions. Celles-ci submergeant les actes d’éducation populaire pour la dignité, l’équité et les actes d’amour vers le chemin de la paix.

Solidairement et respectueusement vôtre,

Alain Desjardin
Président
27 mai 2013

Composition du nouveau Bureau de la 4acg
élu par le CA du 22 mai 2013

Président : Alain Desjardin

vice-Président : Rémi Serres

Trésorier : Pierre Carlier

Secrétaires : Gérard Lechantre, Jeanne Bottollier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.