Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Pour un Etat Palestinien : à Nantes, nouveau rassemblement.

Pour un Etat Palestinien : à Nantes, nouveau rassemblement.

Date de publication lundi 17 octobre 2011

Nous vous avions rendu-compte dans un précédent article de la mobilisation à Nantes le 21 septembre, à l’appel du « Collectif pour une Paix Juste et Durable entre la Palestine et Israël… », avec la banderole « Ambassade de Palestine ».

Le Collectif regroupe de nombreuses organisations, en particulier Association Française Palestine Solidarité 44, la Ligue des droits de l’Homme de Nantes…

Un nouveau rassemblement est prévu le samedi 22 octobre 2011 à 14h30, Carrefour rue de la Barillerie et Cours des cinquante Otages, pour la reconnaissance d’un Etat palestinien.

Les Etats-Unis veulent mettre leur veto à la création maintenant d’un état viable et souverain, dans les frontières de début 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale et le droit au retour des réfugiés.

La France vole au secours des USA en proposant un état du genre Vatican, ce qui serait une nouvelle humiliation pour les Palestiniens et le non-respect de la volonté de la grande majorité des peuples du monde.

Ne laissons pas faire, soyons nombreux encore le 22 octobre à Nantes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.