Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > Un livre une vie : une AG en présence de la 4acg

Un livre une vie : une AG en présence de la 4acg

Date de publication jeudi 14 avril 2011

Gérard Jacob et René Schmitt, adhérents 4acg, ont assisté, le 16 mars 2011 à Chenôve, à l’assemblée générale de l’association Un livre une vie. Lors de la présentation des rapports annuels, Madame Assia Yacine, Présidente, a vivement remercié la 4acg pour la subvention de 1500 euros qui a participé, en 2010, à l’envoi de 2570 livres à la bibliothèque de Ouaguenoun, et de 2600 ouvrages à l’infrastructure culturelle de Tikoubaine. Puis elle a invité nos deux amis à présenter les objectifs de la 4acg aux personnalités et aux membres présents. Des brochures et plaquettes d’information seront mises à disposition des bénévoles et des visiteurs de l’association.

Gérard Jacob : « cette rencontre nous a également permis de faire la connaissance d’une journaliste algérienne, qui a évoqué la situation politique et économique de son pays. Intéressée par notre action, elle envisage de revenir pour, cette fois, nous rencontrer et proposer à son journal un article consacré à la 4acg. Nous vous rendrons compte, bien sûr, des suites qui seront données… »

Ajoutons que l’association Un livre une vie a notamment participé l’an dernier, à Plombières, à l’organisation d’une journée consacrée à la mémoire de Germaine Tillion, et que la presse algérienne et française se fait régulièrement l’écho de ses activités.

Michel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.