Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Le dérapage du « vénérable cheikh ».

Le dérapage du « vénérable cheikh ».

Date de publication jeudi 6 janvier 2011

Porte-parole de l’islam sunnite en Égypte, le cheick Al-Quaradhawi, avait déjà défrayé la chronique avec ses déboires conjugaux. Apparemment il tient encore à faire parler de lui….Extrait du journal « Liberté Algérie » du 5 janvier 2011.

Interviewé par une chaîne de télé égyptienne
Al-Qaradhawi loue les “bienfaits” de la colonisation française

“Le colonialisme français a occupé l´Algérie et l´a annexée à la France, mais il n´a pas nui à la population locale”.Qui donc a pu avancer une telle énormité ? Ce n’est en tout cas ni un nostalgique de l’Algérie française, ni un sympathisant de la loi du 23 février 2005 louant les “bienfaits” de la colonisation française en Algérie.
Cette appréciation a été livrée, tenez-vous bien, par quelqu’un qui est pourtant considéré comme une grande figure de l´islam sunnite, à savoir cheikh Youssouf Al-Qaradhawi. C’est ce que le “vénérable” cheikh a déclaré dans une interview diffusée sur la chaîne égyptienne Al-Hayat 2 TV le 17 décembre 2010. Les initiateurs de la loi française du 23 février n’auraient donc pas trouvé meilleur avocat pour défendre leur cause.
Est-ce à dire qu’Al-Qaradhawi ignore à ce point l’histoire de l’Algérie et les souffrances endurées par le peuple algérien durant 132 ans de colonisation, lui qui a toujours été reçu comme un prince par les autorités algériennes ?
Notre “beau-frère” (une de ses épouses est Algérienne qu’il vient d’ailleurs de répudier honteusement ), qui s’est fait soigner tout récemment dans un hôpital algérien (l’hôpital militaire d’Aïn-Naâdja) a su être reconnaissant


En tout cas, s’il veut batir une mosquée en France, avec un tel discours, il peut désormais compter sur l’appui de Marine Le Pen… !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.