Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Soutien aux peuples arabes : nous étions huit de la région nantaise…

Soutien aux peuples arabes : nous étions huit de la région nantaise…

Date de publication mardi 1er mars 2011

Le vendredi 25 février, la LDH avait appelé à un rassemblement place Royale à Nantes, en solidarité avec les révolutions du peuple du monde arabe, appel collectif que 4acg avait signé, avec d’autres groupes:associations, partis politiques, syndicats…

Pour l’occasion, la place avait été rebaptisée place Tahir, et une centaine de personnes s’y sont rassemblées. Les adhérents de la région ont été averti par courriel du soutien de l’association, et nous étions huit participants, adhérents et amis de 4acg. Nous avons posé une pancarte de l’association à côté des diverses banderoles réclamant liberté, paix, démocratie, justice dans ces pays.

Un peu improvisé, ce rassemblement, moins de monde que nous l’espérions ( un vendredi soir pluvieux, jour de départ en vacances…). Des prises de paroles spontanées ont eu lieu, il est décidé la création d’un collectif de soutien « aux luttes des peuples des rives du sud de le Méditerranée », et ce rassemblement sera reconduit vendredi prochain.

Jean-Claude et Anne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.