Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Semaine de la Paix à La Rochelle : l’association 4acg s’y associe

Semaine de la Paix à La Rochelle : l’association 4acg s’y associe

Date de publication dimanche 12 juin 2011

C’est dans la galerie marchande de Beaulieu, à La Rochelle, que s’affiche une exposition dans le cadre de « La semaine pour la Paix ».

Du 11 au 17 juin 2011, différentes associations se mobilisent, avec le concours d’écoles et de maisons de quartiers : débats, chants, poésies, activités sportives… et en final un hommage à Jean Ferrat.

François, adhérent 4acg, a préparé des panneaux pour l’exposition. Il présente ainsi l’origine de l’association, ses objectifs, ses actions. L’histoire de la guerre d’Algérie, l’action du Général de Bollardière et sa démission de l’armée, son engagement pour la non-violence y ont aussi expliqués.

François a développé quelques projets d’aide à l’Algérie et aux pays en guerre, tout en insistant sur les prises de position de l’association 4acg dans différentes manifestations : salon des initiatives de paix, rassemblement citoyen au plateau des Glières etc…

L’association 4 acg, ayant dans ses objectifs « d’éveiller la conscience des jeunes » adhère
complétement à cette initiative rochelaise, qui fait la part belle aux jeunes dans les manifestations de cette « Semaine pour la Paix ».

Le savez-vous ? En 2012, l’assemblée générale de l’association 4acg se déroulera à La Rochelle du 16 au 18 mars !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.