Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Paroles de Mohamed, invité à l’AG 2013 …

Paroles de Mohamed, invité à l’AG 2013 …

Date de publication vendredi 17 mai 2013

Nous avons parlé dans notre article « Echos de l’assemblée générale 2013 » de Mohamed, un invité discret, très ému que nous avons eu plaisir à accueillir.

Mohamed a témoigné dans le livre 4acg « guerre d’Algérie, guerre d’indépendance » : à 15 ans, il participait aux actions du FLN, à 18 ans il gagnait le maquis. Arrestation, emprisonnement, torture, il est ensuite jugé et condamné à mort, puis gracié.

Voici ce qu’il nous transmet, deux mois après :

Leyla et Mohamed

"L’invitation des 4 acg à l’assemblée générale m’a fait un grand plaisir.Grâce à mon ami Xavier qui m’a convié à cette rencontre et m’a permis de rencontrer les anciens appelés de la guerre d’Algérie.

Le souvenir de cette époque m’a particulièrement affecté, les événements douloureux que nous avons tous vécu dans des circonstances dramatiques et regrettables. La preuve, c’est que nous sommes toujours sensibles de ce que nous avons supporté malgré tout…

En tous les cas ma rencontre avec les anciens de la guerre d« Algérie m’a énormément touché car les relations humaines sont très fortes. Enfin je dis:VIVE LA PAIX, VIVE LA FRATERNITÉ. »

Fraternellement . Mohamed Khaznadji

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.