Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Projets que nous finançons > L’association « Un livre une vie » : merci à la 4acg !

L’association « Un livre une vie » : merci à la 4acg !

Date de publication lundi 5 mars 2012

René Schmitt, adhérent 4acg de Chenôve, assistait le 23 février 2012 à l’assemblée générale de l’association Un livre une vie, que la 4acg soutient depuis maintenant quelques années. Sa présidente, Assia Yacine, a présenté un bilan d’activités très riche en rencontres et réalisations, tant à Chenôve et Dijon qu’en Algérie.
Chaque semaine, une équipe de bénévoles prépare l’envoi de livres en Algérie, mission première de l’association. C’est ainsi qu’en 2011, 2529 livres ont pu être envoyés en Algérie. Des photos de la construction d’un foyer de jeunes et d’une nouvelle bibliothèque à Azzefoun, près de Tighzirt, en Kabylie, ont été projetées à l’assistance. Ce foyer est géré par l’association Imghan, que la 4acg contribue à financer.

Petit extrait du rapport d’activités présenté par Madame Assia Yacine :
« Un livre, une vie » continue de soutenir « Imghan », association à vocation culturelle. La construction d’un petit bâtiment au village de Tala Mimoun, qui fera office de salle polyvalente et de bibliothèque, est très largement avancé, et ce surtout grâce au don de l’association 4acg, que nous ne remercierons jamais assez.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.