Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > L’Algérie n’oublie pas Maurice Audin : projection du film de François (...)

L’Algérie n’oublie pas Maurice Audin : projection du film de François Demerliac , le 21 juin, à Alger

Date de publication lundi 27 juin 2011

A l’occasion du 54 eme anniversaire de la disparition de Maurice Audin, le mardi 21 juin, la cinémathèque algérienne d’Alger a projeté « La disparition » le film que le réalisateur François Demerliac a consacré à ce triste épisode de la répression coloniale française.

En l’absence de François Demerliac,empêché,, c’est notre ami Mohamed Rebah qui, devant une nombreuse assistance a présenté le film dans lequel figurent de nombreux témoignages, dont ceux de trois membres de 4acg.

Il avait auparavant rappelé que ce n’est pas la première fois que la République algérienne honore la mémoire de Maurice Audin, dont le nom a déjà remplacé celui du Maréchal Lyautey sur les plaques d’une des principales places d’Alger.

En relatant cet évènement, le journal Le Soir, rappelle aussi les tentatives de sa femme , Josette Audin, pour faire éclater la vérité, ainsi que le refus de sa fille, Michèle, de se voir décerner la Légion d’honneur, à la suite de l’absence de réponse de Nicolas Sarkozy à une lettre de sa mère.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.