Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > L’AAAACG était sur France Inter « Eclectik » le samedi 29 mai

L’AAAACG était sur France Inter « Eclectik » le samedi 29 mai

Date de publication jeudi 27 mai 2010

Dans l’émission Eclectik sur France-inter, le samedi 29mai entre 10 h 10 et 11h, vous pouviez écouter des interviews d’adhérents de la 4acg réalisés par Thomas Chauvineau.

Le bruit et les manifestations autour du film « Hors-la-loi » interrogent les journalistes !

La création de l’association et ses valeurs, ses objectifs ont été abordés,ainsi que la nature des actions soutenues financièrement par la 4acg.

En dehors de ces sujets, Thomas Chauvineau était particulièrement intéressé par la mémoire. Pourquoi parle-ton si peu de la guerre d’Algérie ? Pourquoi encore tant de polémiques ? D’où viennent ces difficultés pour aborder ce sujet, que ce soit par les appelés ou par les autres acteurs de ce conflit ?

La transmission de la mémoire, qui passe par les témoignages dans les établissements scolaires, a été un point fort de ces entretiens. Thomas Chauvineau, ignorant que cela se faisait, a beaucoup questionné les adhérents sur ce qui était dit ou passé sous silence durant ces interventions, pourquoi témoigner, quels messages faire passer auprès des jeunes…

Sachez que vous pouvez écouter cette émission directement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.