Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Hommage à Brian Haw. Un pacifiste anglais très courageux

Hommage à Brian Haw. Un pacifiste anglais très courageux

Date de publication lundi 27 juin 2011

Pourquoi rendre hommage à un retraité britannique de 62 ans, décédé le 18 juin d’un cancer au poumon en oubliant d’emporter la chaise qu’il occupait depuis 10 ans, à Londres, devant le palais de Westminster.

Parce que ce chrétien évangélique, pacifiste, père de 7 enfants, s’était installé là, depuis 2001 pour protester contre le vote quasi-unanime des députés anglais, en faveur des interventions en Irak et en Afghanistan

Et il y était resté, par tous les temps, haranguant la foule, pour dénoncer les opérations militaires de la Couronne et tous les excès qui les accompagnaient.

Consacré “personnalité politique qui inspire le plus” de l’année 2007 par la chaîne politique Channel 4, il avait résisté aux tentatives du maire et de députés de tous bords visant à le faire déguerpir. Et, peu de temps avant sa mort, il était encore sur le trottoir qu’il occupait après avoir été chassé - à la suite d’une décision…de la Haute cour de justice - de la pelouse sur laquelle il campait.

Salut Brian, et que ton action reste un exemple.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.