Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Film les hors-la-loi de Rachid Bouchareb.

Film les hors-la-loi de Rachid Bouchareb.

Date de publication dimanche 14 juin 2009

Premier coup de manivelle prochainement…

Une équipe du cinéaste franco-algérien, Rachid Bouchareb, qui compte réaliser un long métrage sur les massacres du 8 mai 1945 lesquels font, 64 ans après, l’actualité, sachant que ces événements tragiques n’ont toujours pas livré tous leurs secrets, se trouve depuis quelques jours à Sétif où sera tournée une bonne partie de cette nouvelle œuvre cinématographique, intitulée « Hors-la-loi ».

L’équipe en question met les bouchées doubles pour dénicher plus de 100 figurants et fixer définitivement les lieux du tournage, qui débutera le 27 juillet prochain à Sétif avant de se prolonger en Tunisie, Allemagne, France et New York où des scènes seront tournées au siège des Nations unies. L’on apprend que l’avant-première mondiale de cette œuvre, une co-production franco-algérienne dotée d’une budget de 19 millions d’euros, aura lieu le 8 mai 2010 à Sétif qui célèbrera, à l’occasion, le 65e anniversaire de ces massacres ayant, comme tout le monde le sait, fait plus de 45 000 morts. Notons, à toutes fins utiles, que ce film qui s’inscrit comme une suite à la célèbre production « Indigènes » parlera de la décolonisation à travers le parcours de trois frères, entre les massacres de Sétif, les guerres d’Indochine et de libération nationale. L’on apprend que les principaux rôles seront confiés à Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan. Il est par ailleurs important de souligner que la nouvelle production de Rachid Bouchareb ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre sachant que ce volet de l’Histoire commune des deux pays est truffée de faits toujours non élucidés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.