Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Evènements graves en Algérie

Evènements graves en Algérie

Date de publication dimanche 23 janvier 2011

Dans sa seule édition du 17 janvier, El Watan.com fait état de plusieurs informations graves, sous des titres divers : « Tentative de suicide collectif d’une vingtaine de haragas au large d’ Annaba », « Un jeune tente de s’immoler par le feu à El Oued », « A Mostaganem, un homme de 34 ans, chômeur, tente de mettre fin à ses jours »… Chaque jour apporte ainsi son lot de drames. Selon El Watan, « les actes de désespoir se multiplient dans toutes les régions du pays ». Et ce qui se passe en Tunisie n’est pas sans influence sur l’état d’esprit de la population, notamment de la jeunesse (45 % de la population a moins de 30 ans).

La 4acg, par nature, est particulièrement sensible à ces faits. Cela tient à notre histoire et à l’attachement qui nous unit à ce pays. Notre volonté de maintenir et de développer des liens étroits avec nos amis Algériens s’enracine dans les actions que nous menons en commun avec eux. Aujourd’hui, nous sommes inquiets. Le peuple algérien a suffisamment souffert dans son passé pour qu’il fasse l’économie de nouvelles épreuves. Le pays est riche de sa jeunesse et de ses ressources. Espérons qu’une réelle prise de conscience de toutes les parties en présence pourra déboucher sur l’instauration d’un dialogue qui permettra d’éviter les affrontements violents et de nouveaux drames.

A l’Algérie et aux Algériens, aux responsables politiques et au peuple tout entier, nous souhaitons la force de marcher ensemble vers la paix et la fraternité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.