Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > En Poitou-Charente, « on se bouge » pour l’AG 2012…

En Poitou-Charente, « on se bouge » pour l’AG 2012…

Date de publication jeudi 24 novembre 2011

C’est le mardi 8 novembre 2011 que les membres de 4acg de la région Poitou-Charentes se sont réunis pour une rencontre amicale d’échanges et de travail.

Pour joindre l’utile à l’agréable, nous nous sommes retrouvés dans un restaurant, et devant notre assiette, nous avons évoqué l’actualité présente et plus particulièrement celle de 4acg.

Membre du comité de lecture, Roger Guionnet a fait part au groupe de l’avancement du travail de rédaction de l’ouvrage sur la guerre d’Algérie, que 4acg va publier en 2012. Pour ce futur livre, plus de soixante-dix témoignages ont été recueillis, d’appelés ou de rappelés du contingent, mais aussi de pieds noirs, de harkis, de réfractaires, de femmes et de familles d’appelés…

Bernard Bourdet nous a présenté également un livre très documenté auquel il a participé, en particulier pour les photos : « L’Algérie en couleurs ».

Beaucoup de temps a été consacré à l’assemblée générale de 4 acg qui se déroulera en mars 2012. C’est la région Poitou-Charente qui invite, et nous avons à cœur que cela se passe au mieux. Bien sûr, nous serons tous au Centre La Fayette assez tôt le 16 mars, pour accueillir les arrivants et assurer le transport éventuel de ceux qui nous rejoindront par le train.

Il reste encore bien des points à discuter…et de quoi s’occuper cet hiver !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.