Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Clermont-Ferrand : rencontre avec la 4acg lors de l’Université Citoyenne et (...)

Clermont-Ferrand : rencontre avec la 4acg lors de l’Université Citoyenne et Populaire

Date de publication mardi 6 mars 2012

Le 24 février, a eu lieu à Clermont-Ferrand une rencontre-débat sur la guerre d’Algérie, organisée par l’UCPA, Université Citoyenne et Populaire d’Auvergne.
En présence de Pierre Juquin, ancien ministre, nos amis Gérard Martin et Jean Lajonchère ont parlé de leur expérience algérienne, et ont décrit les objectifs et les actions de la 4acg, devant un public particulièrement attentif et intéressé.
Cette soirée a permis à Jean Lajonchère de présenter la réédition, qu’il vient de mener à bien, du « Temps de la Justice », ce livre-témoignage de Robert Davezies sur les crimes et exactions de l’armée française pendant le conflit algérien. Ouvrage interdit dès sa parution, et qui n’avait jamais été réédité.

Des journalistes étaient présents. Le quotidien « La Montagne » a publié un article expliquant le fonctionnement de la 4acg, ses modes d’intervention et ses objectifs.
Une nouvelle rencontre a eu lieu le 1er mars avec Gérard Martin, en vue d’un dossier consacré à la guerre d’Algérie, à paraître dans « La Montagne »vers le 15 mars 2012.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.