Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Bradley Manning accusé de collusion avec l’ennemi !

Bradley Manning accusé de collusion avec l’ennemi !

Date de publication vendredi 19 juillet 2013

4acg exprime son soutien à Bradley Manning depuis le début de son emprisonnement (plusieurs articles du site, signature de pétitions, participation à la vigile de la place St Michel…

Dernières informations communiquées par Lemonde.fr le 18 juillet

La juge militaire américaine Denise Lind a décidé jeudi 18 juillet de ne pas abandonner les principales charges qui pèsent contre la source de WikiLeaks, Bradley Manning, ouvrant la voie à une possible condamnation à la prison à vie.
En particulier celle de « collusion avec l’ennemi »

Le chef de collusion avec l’ennemi suppose une « mauvaise intention générale » de la part de Manning, ce que l’accusation n’aurait pas démontré, selon la défense.

VINGT-DEUX CHEFS D’ACCUSATION

La juge Lind a refusé ces requêtes en mettant en arguant que certains des documents transmis par Manning à WikiLeaks sont parvenus à Oussama Ben Laden après avoir été diffusé sur Internet par WikiLeaks…

…Bradley Manning, qui a reconnu en février avoir transmis plus de 700 000 documents à WikiLeaks, plaide coupable pour dix des vingt-deux chefs retenus contre lui. Il a notamment transmis au site Internet quelque 250 000 câbles diplomatiques américains, des dizaines de milliers de rapports militaires sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que des documents relatifs aux détenus de la prison américaine de Guantanamo à Cuba.

Selon l’avocat de Bradley Manning, les procureurs militaires utilisent l’accusation de « collusion avec l’ennemi » pour dissuader les lanceurs d’alerte potentiels ou quiconque de divulguer des informations secrètes….

… Le procès, démarré le 3 juin, doit encore se poursuivre jusqu’à la fin du mois d’août.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.