Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Appel du procès contre les nostalgiques de « l’Algérie Française (...)

Appel du procès contre les nostalgiques de « l’Algérie Française »

Date de publication mercredi 9 septembre 2009

Le 17 novembre , nous serons encore présents.

Vous vous souvenez sans doute que les cinéastes Réné Vautier et Medhi Lallaoui ainsi que l’historien Olivier Lecour Grandmaison avaient gagné leur procès contre Claudine Dupond Tingaud le 12 juin à Quimper après l’audience du 30 juin à laquelle avaient assisté une forte délégation de l’AAAACG ; c’etait relaté dans cet ARTICLE.

La condamnée avait fait appel . L’affaire sera donc rejugée le 17 novembre à 14 heures devant la Cour d’appel de Rennes.

A cette occasion l’AAAACG et l’Association Rennes-Sétif se rejoignent pour organiser une soirée « anti-coloniale » dont le programme vous sera communiqué ultèrieurement. Mais d’ores et dèjà nous appelons tous les adhérents et amis de l’association ainsi que tous les militants anticolonialistes à nous rejoindre ce 17 novembre pour soutenir nos trois amis . Car ils auront une fois encore, en face deux, des anciens complices de l’OAS, qui n’ont pas accepté leur défaite et ne digèrent pas la leçon d’histoire qui leur a été donnée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.