Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > A l’ouest, du nouveau…

A l’ouest, du nouveau…

Date de publication samedi 18 février 2012

Afin de préparer l’assemblée générale 4acg des 16,17 et 18 mars, l’équipe d’accueil de la région Poitou-Charentes se réunissait à La Rochelle le 15 février.

Comme chaque année,l’ordre du jour de l’AG est bien rempli. Les sujets habituels et statutaires (rapport moral, rapport d’activité, bilan et projet financiers, renouvellement du C.A.) ne seront pas les seuls points abordés. Le choix des projets solidaires de 2012, les montants des financements qui leur seront accordés, et des ateliers de réflexion sur l’avenir de l’association… sont au programme.
Du temps est réservé pour des moments de convivialité, des échanges, des témoignages d’intervenants. Ainsi aurons-nous le plaisir d’écouter Fatima Besnaci-Lancou, fille de harki et auteure de nombreux ouvrages relatifs à la situation des harkis, dont elle est une inlassable défenseure et Bernard de Monvallier, de 4acg, membre d’une communauté religieuse à Mostaganem, correspondant sur place de projets de développement soutenus par l’ association.

La soirée de samedi sera consacrée à la projection du film de Mehdi Lallaoui « le manifeste des 121 », qu’il présentera, suivie d’un débat.

Cette réunion préparatoire était bien utile pour finaliser les aspects matériels de ces journées, se répartir les tâches…

Dans cette résidence en bord de mer, Yves, François, Roger, Michel et Angelo, très motivés, nous promettent un accueil chaleureux et gourmand, produits régionaux à l’honneur…

Merci d’avance !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.