Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > 4acg se fait connaître dans le Nord

4acg se fait connaître dans le Nord

Date de publication jeudi 20 octobre 2011

Jacques Devos, adhérent 4acg de la région Nord, nous envoie quelques nouvelles…

« Dans cette période de commémoration du 17 octobre 2011, j’ai repéré sur ce site qu’à Lille aurait lieu la projection en avant-première du film »Octobre 1961« de Jacques Paniguel. Cette projection a été suivie d’un débat animé par Jean-Luc Einaudi, historien et auteur de »Scènes de la guerre d’Algérie à Paris-1961".

Marcel Jean, membre aussi de 4acg m’accompagnait, et nous sommes intervenus au cours du débat pour souligner la nécessité d’être vigilants quand aux évènements de la guerre d’Algérie, à l’occasion du cinquantenaire du cessez-le-feu.

Une jeune femme d’origine algérienne, réalisatrice de films, a tenu à ce que nous informions les participants de l’existence, des engagements et des objectifs de l’association 4acg. Les applaudissements nous ont montré l’intérêt que la salle a porté à notre intervention !

Et nous espérons, dans le Nord, développer quelques actions à l’avenir… Enseignants, associations, n’hésitez pas à nous contacter…"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.