Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > 23 juin, JF Gavoury en appel contre des nostalgiques de l’OAS

23 juin, JF Gavoury en appel contre des nostalgiques de l’OAS

Date de publication jeudi 17 juin 2010

23 juin 2010

Dans un article de novembre 2009 nous avions raconté comment Jean-François Gavoury avait obtenu que la stèle de Marignane honorant des assassins de l’OAS , l’organisaton qui avait assassiné son père, soit détruite. Les nostalgiques l’avaient traité de fils de traitre. Ils avaient été condamnés pour diffamation.

Cet article fut repris par le site « Notre journal ». Un site qui rassemble à l’extrême droite ceux qui n’ont toujours pas admis la perte de l’Algérie. Un site dont le webmestre et un rédacteur étaient les diffamateurs condamnés en première instance . De là, notre article suivit un cours naturel en se retrouvant en lien sur Nations-presse -info le site officiel du Front national. Accompagné bien sur d’un déluge d’insultes, comme il se doit dans ce genre de gazette où l’on éructe plus qu’on ne discute. Et enfin le lien échoua sur quelques site locaux du Front national, un parti qui ainsi découvrait que parmi les anciens combattants d’Algérie certains s’étaient engagés résolument dans le camp de la réconciliation.

Le 23 juin aura donc lieu devant la Cour d’appel de Paris, à 13 H 30, chambre 7, pole 2 une nouvelle confrontation entre notre ami JF Gavoury et ceux qui l’avaient diffamé dans « Notre Journal ». Nous souhaitons, bien évidemment, que JF Gavoury sorte vainqueur de cette deuxième manche. Car il symbolise aujourd’hui la résistance contre les falsificateurs de l’histoire. Et, aujourd’hui, après « le détournement » du monument du quai Branly , qui a provoqué une riposte commune que nous avons rejointe, ce combat apparaît encore plus nécessaire.

Nous en sommes partie prenante.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.